top of page

A. témoigne sur sa participation à mon programme "paillettes & éprouvettes"


" La PMA est un parcours compliqué à vivre car nous voyons beaucoup de médecins qui sont accès sur le côté médical et bien souvent le côté humain et bien-être est un "peu" mis de côté. C'est ce que j'avais ressenti pour la première FIV et heureusement j'avais réussi à trouver des choses qui me faisaient du bien et m'ont permis de mieux vivre ces étapes.


Lors de la deuxième FIV j'ai eu beaucoup plus de mal à me concentrer sur moi et à me détacher du médical.


Lorsque j'ai appris qu'Aurélie proposait le programme "paillettes et éprouvettes" je me suis dis que si seule je n'arrivais pas à prendre soin de moi, je me laisserais donc guider et accompagner.


Grâce à ce programme, j'ai eu du temps pour moi, pour mettre des mots sur certaines émotions et donc mieux les vivre. J'ai pu obtenir des conseils de la part de différent professionnels pour "lâcher prise" et prendre du temps pour soi afin de se reconnecter à son corps et sa féminité.



Tout cela m'a permis de mieux appréhender et vivre les étapes de la FIV. Grâce à ces rencontres et aux ateliers organisés par Aurélie j'avais entre les mains des clefs qui me correspondent pour vivre plus sereinement les moments de stress lors du parcours de fécondation in vitro.


De plus grâce au massage préconception qu'Aurélie propose j'ai pu vraiment avoir une heure de bien-être avant la ponction ovarienne. Une heure où j'ai chouchoutais mon corps soumis à rude épreuve pendant le parcours PMA (sur le plan physique et psychique), une heure de connexion chaleureuse avec mon esprit et mon corps qui m'a plongé dans un état d'esprit serein pour la suite.


Juste avant le transfert de l'embryon et avant les résultats j'ai utilisé tous les outils que j'avais découvert pendant le programme "paillettes et éprouvettes" et cela m'a permis de mieux vivre cette période d'attente.


Grâce à la bienveillance, l'empathie et le professionnalisme d'Aurélie j'ai la sensation d'avoir mieux vécu cette PMA et d'avoir été prête et accompagné dans mon corps et dans ma tête pendant ce parcours qui pour moi se solde par du positif avec une belle grossesse et un petit bébé prévu pour octobre !"



Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page